Le premier camoin lourd de Chine est produit, ce camion de 8t de charge numéroté en JN150, à la marque Fleuve Jaune met ainsi fin à lhistoire de lincapacité de la Chine à produire des véhicules lourds.
Le camion benne Fleuve Jaune 350 a été développé avec succès.
Les camions ROMAN sont assemblés et fabriqués avec la méthode SKD. En plus de dix ans jusquen 1991, plus de 8 000 camions ROMAN au total ont été produits.
La technologie autrichienne de fabrication de véhicules lourds Steyr a été introduite.
Le premier camion Steyr produit localement est sorti de la chaîne de montage.
La plus grande base de production pour les boîtes de vitesse et essieux des camoins lourds du pays a été construite en août. En octobre, le camoin lourd Steyr King a été issué sur la base de Steyr , le produit Steyr a réalisé une percée.
En juin, Sinotruk et Volvo ont signé le projet de coentreprise des camions lourds ; en juillet, la coentreprise entre les deux a été créée.
En octobre, le camoin lourd HOWO est sorti de la chaîne de montage, faisant la technologie des camoins lourds domestiques à un nouveau niveau. HOWO est le modèle le plus consommé dans lindustrie camion lourd de Chine.
La ligne de production de moteurs pour camoin lourds au niveau avancé international a été officiellement mise en service.
Sinotruk sest inscrit à la cote sur le marché principal de Hong Kong (actions émises à Hong Kong par les entreprises chinoises enregistrées à létranger), avec la nomination cotée « Sinotruk (Hong Kong) », ce qui marque le « point de départ de la société vers le marché international des capitaux ».
Le HOWO A7 a été issué. Avec « moteur à faible vitesse et à couple élevé + AMT + essieu arrière à faible rapport de vitesse + cabine à faible résistance au vent + conception légère », ce modèle de camoin lourd représentait le niveau national le plus élevé à cette époque.
Sinotruk et MAN ont signé un accord de coopération stratégique introduisant la technologie avancée de cabine, de moteur, dessieu et de châssis de MAN.
Les produits de camoin léger ont été issues, élargissant la gamme de produits.
Les moteurs de la série MC avec une puissance allant de 140 à 560 chevaux ont été issués. Le moteur MC est du produit domestique après lintroduction de la technologie de moteur de MAN.
Les produits SITRAK, résultats fructueux provenant du coopération avec MAN, ont été entièrement introduits sur le marché.
Le seul « Centre national de recherche technologique des véhicules lourds » en Chine a été officiellement achevé et le siège du Groupe Sinotruk a été officiellement déménagé dans l’immeuble technologique de SINOTRUK.
Le camion intelligent de génération I de Sinotruk est issué, avec des systèmes avancés daide à la conduite tels que EBS, ESC, AEBS, ACC, LDWS et HAS.
Le premier camion électrique sans conducteur au monde fabriqué par Sinotruk a commencé ses opérations de pilote dans le port Tianjin. Le modèle de ce présent camion "HOWO-T5G", est équipé du système de positionnement Beidou et déquipements tels que lidar, radar à ondes millimétriques et caméra. Le camion peut parcourir jusquà 120 km à pleine charge et la recharge de batterie peut être accomplie en 1 heure.
M. TAN Xuguang a assumé le secrétaire du Comité du Parti et le président du conseil dadministration de CNHTC le 1er septembre 2018,et CNHTC est entrée dans une nouvelle phase de développement.
Sinotruk a issué une nouvelle génération de camions lourds de marque Fleuve Jaune, dont le coefficient de résistance au vent (Cd) peut atteindre 0,37 par la configuration dune remorque à faible résistance au vent, soit 30 % de moins que celui des produits grand public de lindustrie mondiale. Sa performance de ce type est beaucoup loin devant les camions vendus dans le pays et à létranger. Entretemps, le tracteur logistique Fleuve Jaune au niveau L2 de conduite intelligent a réservé linterface pour système sans pilote de niveau L3, ce qui leur permet dune extension de fonction future pour la conduite sans pilote de niveau L3.